J'ai un programme politique très à la mode, car il est virtuel. Il consiste à tout faire... à l'envers. Non pas pour le plaisir de nager à contre courant, ce qui est très fatiguant. Mais, au contraire, pour s'arrêter et prendre le temps de rêver non pas au passé mais à demain. Vu d'une manière positive, on pourrait dire qu'il est surréaliste.
Point 1: ne pas supprimer l'arrondissement de BHV mais, au contraire, l'aggrandir pour que les flamands qui le désirent puissent voter pour des politiciens wallons et vice-versa.
Point 2: si les climatogues ont raison et que la mer monte de plusieurs mètres au cours des prochaines décennies, préparer l'accueil de flamands en wallonie en élargissant les facilités aux flamands dans toute la wallonie. Donc faire de la wallonie une région bilingue.
Point 3: étant donné que la flandre est, pour l'instant, une des régions les plus prospères d'Europe, nommer un observateur wallon auprès des institutions flamandes pour observer ce qui s'y passe et prendre exemple des méthodes porteuses d'emploi.
Point 4: travailler à la création d'un label "fédéralisme à la belge" afin de conforter la position de la Belgique en tant que centre de décisions européennes ainsi que d'apporter un soutien au maintien de la paix dans le monde.
Point 5: donner un droit de contrôle au "payeur", c-à-d, si une région finance l'autre, la première devrait pouvoir contrôler si l'argent transféré arrive à bonne destination.
Point 6: .. à suivre...
lundi 10 septembre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire